Les étudiants l'organisent!

G0033318

L'option mer de la faculté des sciences du sport

 

Un groupe d'étudiants passionnés par la mer et toutes ses richesses, la plongée, l'apnée.


Ils sont inscrits en 1ère 2ème ou 3ème année et se perfectionnent en apnée en mer (poids constant, variable, immersion libre) ainsi qu'en piscine (statique et dynamique) voire encore au sauvetage en apnée.
Ils sont encadrés par Claude Chapuis, Delphine Marleux, Cédric Palerme, parfois aussi par Olivier Heuleu et ou Marick Le hérissé selon le nombre.

Leur spot de prédilection ? le "Lido" dans la rade de Villefranche-sur-Mer

Tous les étudiants sont sensibilisés à la connaissance de la faune et la flore sous marine, aux actions à mener en faveur de l'environnement et comment devenir de futur guides.


Ils croisent parfois des anciens étudiants, devenus champions, comme Pierre Frolla et Guillaume Néry, qui reviennent parfois à leurs origines
sur ce spot mythique qui a vu la création en 1989 des premiers stages d'apnée avec gueuse dans le monde, des stages déjà organisés à l'époque par le NUC et une équipe de la fac des sports ...


L'option mer est avant tout un groupe composé d'étudiants qui portent un grand intérêt à la mer, mais aussi à des instants de plaisir partagé lors des sorties.